jeudi 23 juillet 2015

Têtu est mort, vive Têtu !



C'était un passage obligatoire dans le parcours initiatique de tout homo. Adolescent on le regardait du coin de l’œil, on tournait autour et on se rabattait finalement sur Psychologie Magazine n'osant pas affronter les 5 secondes de face à face avec le buraliste. Puis, avec le coming out, les avancées sociales, on trouvait le courage de le prendre dans les mains et d'assumer tout ce que signifiait l'achat de ces centaines de pages...
Le magazine Têtu n'est plus et un rite de passage disparait avec lui...
La tristesse est de mise bien sûr, mais cette page qui se tourne n'est que le reflet de l'évolution des mœurs et la fin du besoin communautariste de ceux qui ont subi l'oppression et se sentent désormais plus libres.
Mais ne serait-ce pas quelque peu prématuré ? Une régression est toujours possible ! Et qu'en est-il des sujets qui demeurent en suspens ? Je m'interroge.
Rappelons à toutes fins utiles, qu'au delà d'un besoin de rassemblement, la lecture de ce type de magazine permet à ceux qui ne trouvent pas de référent, de se définir, se comprendre, se dire qu'ils ne sont pas seuls et par mimétisme reconnaître qu'ils sont donc normaux. 
Espérons que le site internet, lui, survive.
Têtu est mort, vive Têtu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire